Libbri, l’alternative au vélo électrique Tern et Riese & Müller

Libbri, l’alternative au vélo électrique Tern et Riese & Müller

Comparaison entre les vélos Libbri, Tern et Riese Müller : Trouvez le vélo cargo électrique idéal pour votre mode de vie

Chez Libbri, nous sommes des passionnés du vélo et nous croyons fermement en son pouvoir de transformer la mobilité urbaine. Pour nous, le vélo est bien plus qu'un simple moyen de déplacement, c'est un mode de vie qui incarne la liberté, la douceur et l'adaptabilité à nos besoins modernes. C'est dans cet esprit que nous avons conçu notre vélo cargo électrique, avec pour objectif de vous offrir une solution de transport sûr, pratique et parfaitement adaptée à votre vie.

Libbri vs Tern et Riese Müller : Une expertise locale face à des géants internationaux

La première différence majeure entre notre vélo Libbri et les modèles Tern et Riese Müller réside dans notre approche axée sur le localisme. Basée à Grandson, dans le nord vaudois, notre entreprise bénéficie d'une expertise locale et d'une compréhension approfondie des besoins spécifiques du marché suisse.

Contrairement à nos concurrents, qui ciblent principalement le marché européen, nous avons conçu notre vélo cargo électrique en tenant compte des particularités de la législation suisse en matière de cyclomoteurs légers. Cette proximité avec notre marché nous permet de proposer un produit mieux adapté aux exigences de nos clients suisses.

Un autre avantage de choisir Libbri est notre engagement envers le client. Nous sommes les seuls à offrir à nos clients la possibilité de tester notre vélo à domicile avant de l'acheter. De plus, nous proposons un service après-vente qui se déplace chez vous pour l'entretien de votre vélo. En partenariat avec le Touring Club Suisse, nous offrons également une couverture gratuite contre le vol, les accidents et l'assistance dépannage 24h/24 pour la première année.

Modèles pour comparaison :

  • Tern GSD S10: CHF 5’599.-
  • Riese & Müller MultiTinker : CHF 5'739.-
  • Libbri Shimano Deore: CHF 3'990.-

Puissance et autonomie : Aller encore plus loin avec le vélo Libbri

  1. Moteur

Dans le monde des vélos électriques, la puissance et l'autonomie sont des éléments clés. Le moteur d'un vélo électrique se caractérise par sa puissance en Watts (W) et son couple en Newton-mètres (Nm). Le vélo cargo électrique Libbri se distingue avec son moteur de 500 W et un couple de 120 Nm, ce qui en fait le leader du marché suisse en termes de puissance.

Comparativement, le Tern GSD S10 et le Riese & Müller Multitinker présentent des moteurs moins puissants, limités à 250 W et un couple maximal de 85 Nm. Cette disparité s'explique par les contraintes réglementaires et les différences de marché entre une entreprise locale comme Libbri et des multinationales telles que Tern ou Riese & Müller.

Tern et Riese & Müller se conforment aux normes européennes, ce qui explique la puissance limitée de leurs moteurs à 250 W en accord avec la directive européenne 2002/24/CE. En revanche, la Suisse autorise une puissance nominale maximale de 0,5 kilowatt, permettant à Libbri de concevoir des vélos plus puissants pour répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle suisse, notamment dans un pays montagneux comme la Suisse.

Le choix d'un moteur de 500 W par Libbri s'avère ainsi pertinent, étant donné que la Suisse est le pays le plus montagneux d'Europe, avec plus de 93 % de son territoire couvert par des montagnes. Un moteur de cette puissance est nécessaire pour affronter efficacement des pentes de plus de 10% comme à Lausanne ou dans le nord vaudois.

En termes de performance en montée, à la fois la puissance et le couple moteur sont cruciaux. Le couple reflète la capacité à supporter des charges ou à grimper des pentes à un instant donné, tandis que la puissance indique la capacité à maintenir un effort sur le long terme, dans toutes les conditions. Ainsi, un moteur de 500 W et de 120 Nm sera capable de soutenir une charge plus longtemps qu'un moteur de 250 W avec le même couple.

  1. Batterie

L'autonomie de la batterie est un aspect crucial lors de l'achat d'un vélo électrique. Cependant, cette donnée est souvent négligée par les fabricants ou mal interprétée par les utilisateurs. La capacité de la batterie, exprimée en Watt-heure (Wh), est un élément déterminant de l'autonomie. Pour comprendre l'impact de cette différence de capacité, examinons les exemples de batteries du Tern GSD S10 (500 Wh), du Riese & Müller Multitinker (625 Wh), et du Libbri (840 Wh).

La capacité de la batterie est le produit de la tension (en volt) et de la capacité (en ampère-heure). Une batterie de vélo électrique est donc bien plus puissante qu'une batterie d'ordinateur portable, mais bien moins imposante qu'une batterie de voiture électrique.

Une batterie de 840 Wh, comme celle du vélo cargo Libbri, offre une autonomie nettement supérieure, soit 68 % de plus qu'une batterie de 500 Wh et 34 % de plus qu'une batterie de 625 Wh. Cette différence se traduit sur la route : lorsque le Tern GSD S10 ou le Riese & Müller Multitinker atteignent leur limite, le vélo Libbri continue à avancer dans les mêmes conditions, tenant compte de facteurs tels que la vitesse, la déclivité, le vent et le poids total.

Comparativement à une voiture, un vélo électrique puissant consomme également plus d'énergie. Cependant, cet argument est modéré par le style de conduite et la limitation de vitesse à 25 km/h. Une batterie de 840 Wh offre une autonomie significative, surtout si vous adoptez une conduite sans accélération excessive.

Pourquoi ne pas opter pour une batterie encore plus puissante ? Les batteries ultra-performantes, dépassant 1'152 Wh, sont handicapées par leur poids, comme les batteries de voiture électrique. La légèreté est essentielle pour un vélo électrique, surtout pour un modèle cargo, limité à 200 kg avec charge. La conception intelligente du vélo Libbri lui permet d'être à la fois puissant et léger, grâce à un cadre en aluminium 6061 de haute qualité.

L'autonomie réelle d'un vélo électrique varie de 20 à 100 km, selon plusieurs facteurs, notamment le poids du vélo, les conditions météorologiques, le relief, le mode de conduite et le nombre d'accélérations. Ainsi, la différence d'autonomie entre Lausanne et Genève est notable, en raison des différences de topographie.

En résumé, la combinaison de puissance, d'ergonomie, de légèreté et d'économie fait du vélo cargo électrique Libbri une référence en matière de qualité suisse, offrant une expérience de conduite incomparable et une autonomie prolongée, même dans des conditions exigeantes.

Pratique et modulable pour une liberté maximale

Le vélo Libbri offre une capacité de charge impressionnante de 250 kg, dépassant celle des modèles concurrents Tern et Riese Müller, limités à 200 kg. De plus, il peut accueillir jusqu'à deux enfants, qu'ils soient plein d'énergie ou plutôt paisibles.

Lorsque vous avez besoin de transporter vos enfants, votre ordinateur, votre sac de sport, votre sac à main et vos courses dans une même journée, votre vélo doit s'adapter à vos besoins, et non l'inverse. C'est la philosophie de conception de Libbri qui guide la création de notre vélo cargo. Contrairement à Tern ou Riese & Müller (compté en moyenne + CHF 400.- d’accessoires), le vélo cargo Libbri est prêt à transporter vos enfants dès l'achat, grâce à ses équipements de série :

  • Les barres arrière et latérales forment un cadre sécurisé qui entoure les jeunes passagers. Les barres latérales offrent une prise confortable grâce au ruban de cintre enroulé.
  • Des coussins placés à l'arrière du vélo cargo offrent plus de confort aux passagers arrière, stabilisant leur position et réduisant les vibrations du vélo.

Nous vous laissons le choix des équipements qui vous conviennent le mieux. Que vous recherchiez un vélo urbain pratique ou un vélo polyvalent, avec sièges enfants, accessoires de chargement ou kit passagers, sélectionnez les options qui répondent à vos besoins ! En somme, rendez-vous la vie en ville plus facile en adaptant votre vélo à vos besoins.

Des prix extrêmement compétitifs pour un vélo suisse plus performant

Comme souligné précédemment, notre priorité est de proposer un vélo adapté au marché suisse et à vos besoins spécifiques. C'est pourquoi le vélo cargo électrique de Libbri est proposé à CHF 3'990.-, soit une économie significative de CHF 1'609.- (29%) par rapport au modèle Tern et de CHF 1’749.- (30%) par rapport au modèle Riese & Müller.

Pour vous aider à voir clair et à faire le meilleur choix, voici une comparaison rapide :

Il est évident que le vélo cargo de Libbri constitue une alternative sérieuse aux modèles Tern et Riese & Müller. De plus, nous sommes fiers de souligner que Libbri est une entreprise vaudoise qui a spécialement conçu un vélo cargo électrique longtail pour vous, nos clients.

Enfin, nous laissons le design à votre appréciation, bien que nous soyons absolument ravis de contempler nos vélos à l'Atelier Libbri 😍.

Si vous partagez notre enthousiasme ou si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à prendre rendez-vous ici pour un essai. Nous serions enchantés de vous rencontrer.

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